Biographie

PortraitMon parcours

J’ai 45 ans et j’ai grandi en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Je suis venu faire mes études supérieures à Paris et je suis diplômé d’un Master de l’Ecole Nationale d’Assurance.

Depuis plus de 20 ans j’ai mis mes connaissances au service de différentes entreprises du secteur assurantiel. Actuellement j’interviens comme consultant pour un éditeur de logiciel destiné aux acteurs de ce secteur économique.

Lors des dernières élections municipales de 2008, j’ai été sollicité par Joëlle Labbez qui m’avait reconnu comme un Romainvillois engagé afin de m’associer à son projet. C’est avec beaucoup de plaisir et d’énergie que j’ai alors accepté de diriger sa campagne et d’être en 2011 son suppléant aux élections cantonales.

Aujourd’hui je suis conseiller municipal d’opposition et vigilant aux destinées de notre ville.

Profondément attachée à Romainville, à ses habitants, et parce que j’ai confiance en l’union de la droite citoyenne, j’ai accepté de prendre la responsabilité de conduire la liste « Agir autrement pour Romainville ».

Mes engagements

4 mots clés pour décrire mon engagement et celui de mon équipe

 – Bienveillance : si la politique est un combat, ce combat ne vaut que si l’on aime les gens et qu’on les respecte. Il faut savoir reconnaître les réalisations positives et combattre celles qui vont à l’encontre de nos convictions.

– Exemplarité : il s’agit d’adresser par son comportement un message d’authenticité et de conscience. J’exercerai mon rôle de manière responsable, je ne confondrai pas ma personne et la Ville, je prendrai des décisions, je ferai du mieux possible avec les compétences et les ressources dont je dispose. Et je m’efforcerai de respecter chacun, avec ses particularités.

– Transparence : il est de notre devoir d’élu de se mettre au service de l’intérêt général. Il s’agira de rendre compte auprès de vous de l’action conduite. Je veux mener « une politique d’adhésion » qui génère votre satisfaction et votre confiance.

– Dialogue et proximité : Je sais que le meilleur des projets n’est rien s’il n’est pas partagé. Le débat sera au cœur de ma méthode de gestion des affaires publiques.

Mon projet

Chaque jour, je constate l’attente des Romainvilloises et Romainvillois et je partage les mêmes préoccupations : la sécurité, la propreté de nos rues, les impôts, le logement, la réussite scolaire de nos enfants, les commerces, l’emploi ou encore le cadre de vie.

Romainville perd son âme. Des projets coûteux vous sont imposés.

Mon ambition n’est pas de faire de la politique de « petits arrangements ». Chaque fois, la gauche divisée au jour de l’élection, se retrouve autour de la table du conseil municipal pour voter ensemble des décisions toujours plus dogmatiques.

Je vous propose un programme réaliste qui répond à vos attentes et ne devra pas alourdir les dépenses communales mais aura pour objectif de réduire les impôts locaux.

Je crois en votre capacité à créer, à agir, à s’organiser pour faire vivre notre ville. C’est avec vous que je veux construire le destin de notre ville. Vous serez force de proposition et d’initiative.

Fort de cette conviction, je souhaite agir avec détermination et proposer un autre projet aux Romainvilloises et aux Romainvillois.

Parce que chacun mérite le respect et la considération, votre voix doit être entendue et pas seulement écoutée. Et c’est pourquoi, nous viendrons très prochainement à votre rencontre pour échanger avec vous et vous proposer notre projet pour cette ville que nous aimons tant.

Florian FAVIER WAGENAAR

Mot de Florian