Que se passe t-il au 23 rue Normandie-Niemen de Romainville ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Filament.io 0 Flares ×

Ma question orale au Conseil municipal du 03 juillet 2019 concernant l’occupation du 23 rue Normandie-Niemen à Romainville

Madame le Maire,

Depuis quelques mois au 23 rue Normandie Niemen, plusieurs personnes se sont installées dans les anciens locaux d’une entreprise de déménagement, occupant l’entrepôt et les anciens bureaux.

Il y a quelques années, ce lieu avait fait l’objet d’un permis de construire avec un projet de construction d’un immeuble d’habitations qui n’a jamais été réalisé.

De nombreux voisins de l’établissement ont déjà signalés cette occupation au commissariat des Lilas.

La Mairie a-t-elle des informations à nous transmettre sur cette occupation ?

Qui est propriétaire du lieu et les occupants ont-ils un bail ?

Vous nous direz, pourquoi sommes nous interrogés aujourd’hui sur un lieu privé ?

Nous vous interpellons car soit il n’y a pas de bail et ce lieu est donc devenu un squat, soit il y en a un et dans ce cas, aujourd’hui ce qui nous inquiète c’est qu’il y a très régulièrement des activités ouvertes au public qui y sont organisées.

Et nous n’avons pas besoin de vous le rappeler, qui dit accueil de public, dit local mis aux normes de sécurité.

Nous souhaiterions savoir si la Mairie à missionnée la Commission Communale de Sécurité et d’Accessibilité afin de contrôler l’établissement et les installations techniques concourant à la sécurité contre l’incendie.

Nous avons souvenir que suite à l’inspection par cette même Commission et de leur avis défavorable au sein de lieux de culte sur la ville, certains s’étaient vu prononcés leur fermeture par la Mairie en vertu de l’article R123-52 du code de la Construction et de l’Habitation avec information à la Préfecture.

Madame le Maire, pouvez-vous nous dire ce qu’il en est afin de rassurer les riverains et nous rassurer sur la sécurité du public qui pourrait fréquenter le lieu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *