Et encore NON à la tour maraîchère

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Filament.io 0 Flares ×

Ma seconde intervention sur la tour maraîchère lors du conseil municipal du 30/03 :

Madame Le Maire, Monsieur Calsat,

Concernant ces demandes de subventions liées au Fonds de soutien à l’investissement local 2017 nous souhaiterions avoir quelques précisions.

Concernant l’opération de création d’un espace d’accueil des jeunes dans le quartier des 3 communes, il nous semble, sauf erreur de notre part, que ce dossier n’ai jamais été présenté au Conseil Municipal. A priori cette salle remplacera l’ancien espace du Mill Club.
Quel en sera sa vocation ?
Sera-t-elle polyvalente ?, un carré jeune 16/25 ans comme celui prévu dans le projet de Gagarine ?, un espace de loisir ?, d’insertion ?, et surtout quel sera son positionnement par rapport avec l’espace Nelson Mandela déjà existant sur le quartier des 3 communes ?

Pour nous, le Fonds de soutien à l’investissement local est un soutien important et salutaire pour le développement des communes. Nous nous étonnons donc du choix d’utiliser ce fonds pour subventionner la construction de la tour maraîchère dans le quartier Marcel Cachin qui pour nous est loin, même très loin d’être une priorité budgétaire pour la ville et pour les Romainvillois.

Nous maintenons notre position ; au niveau local, nous restons opposés à ce projet qui nous semble aberrant.

Monsieur Weiselberg lors du dernier Conseil Municipal nous avait remercié de ne pas être intervenu auprès Valérie Pécresse et de la Région pour nous opposer à ce financement.
Nous aurions pu effectivement le faire, mais en le faisant nous aurions potentiellement privé la ville de la dotation totale pour Gagarine ce qui aurait été une aberration économique de notre part pour notre budget communale.

Nous désapprouvons ce projet aberrant de tour maraîchère, par conséquent, nous souhaiterions que les 3 demandes de subventions puissent être votées de manière séparées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *