Subvention à la tour maraîchère : nous disons non !!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Filament.io 0 Flares ×

Mon intervention au conseil municipal du 30/03 sur la demande de subvention à la Région pour la tour maraîchère :

Madame le Maire,

Concernant cette demande de subvention et la signature de la convention de financement avec la Région, plusieurs points :

Dans un premier temps, nous saluons la volonté du nouvel exécutif régional d’avoir initié ce programme de soutien financier à 100 quartiers innovants et écologique. Cela prouve, s’il était nécessaire de le faire, que la Région a développé une vraie dynamique écologique. D’ailleurs, elle vient de voter un budget 2017 de 108,3 M€ pour l’environnement dont 86,08 M€ d’investissement, soit une augmentation de 35,5% par rapport à 2016.

Alors certes, la Région fait profiter Romainville de cette dynamique en subventionnant la rénovation du quartier Gagarine, ce qui allège la facture du projet pour la ville donc pour les Romainvillois. Mais dans le dossier que vous lui aviez présenté, vous y aviez intégré la tour maraîchère et de fait étendu le quartier Gagarine jusqu’au quartier Cachin.

Donc si dans un premier temps nous saluons l’action écologique de la Région, de notre côté, au niveau local, nous restons opposés au projet de cette tour maraîchère que nous considérons aberrant, d’un coût extravagant, d’autant plus qu’il est financé par de l’argent public.

Désapprouvant ce projet, nous nous abstiendrons sur cette délibération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *